A compter du 5 janvier 2022, Amelia assure l’exploitation de la liaison aérienne Brive – Paris Orly et renouvelle la ligne estivale Brive – Ajaccio

Ce lundi 13 décembre, Amelia est heureuse d’annoncer qu’elle exploitera, sous sa marque, et en étroite collaboration avec Air France la liaison Brive – Paris Orly. La compagnie Amelia prévoit un premier vol sous son pavillon le 5 janvier 2022. 

Après le succès de la ligne saisonnière Brive – Ajaccio en 2021, Amelia renouvelle son offre pour 2022, de juin à septembre.

Brive – Orly : une offre adaptée et dans la continuité de l’offre actuelle

En l’absence d’une liaison ferroviaire à grande vitesse, la ligne aérienne reste vitale au dynamisme d’une vaste région économique de Ussel à Cahors et de Périgueux, Sarlat à Figeac. Elle accompagne une offre touristique toujours plus étendue dans la “grande Vallée de la Dordogne”.

Pour répondre au besoin aussi bien de la clientèle “affaires” que “loisirs”, Amelia propose un programme de vols adapté de deux fréquences par jour en semaine et une le dimanche. Suivant la fréquentation, une troisième rotation journalière en semaine sera envisagée.

 

Afin d’optimiser les conditions de voyage de ses passagers, Amelia assure cette desserte en code-share avec Air France. Cet accord commercial de coopération permet aux passagers de bénéficier des avantages des deux compagnies (cumul des Miles, cartes d’abonnement Air France, parcours SkyPriority, réservation des vols sur flyamelia.com et airfrance.fr, correspondances avec les vols Air France, etc.)

Brive – Ajaccio : une ligne saisonnière du 18 juin au 24 septembre 2022

Suite au succès de la ligne Brive – Ajaccio opérée en 2021, Amelia renouvelle cette offre pour 2022. Un départ vers la Corse depuis l’aéroport de Brive-Vallée de la Dordogne sera possible tous les samedis d’été. Les premiers vols auront lieu du samedi 18 juin 2022 jusqu’au samedi 24 septembre inclus pour une fréquence hebdomadaire.

Ouverture des ventes ce lundi 13 décembre 

Dès ce lundi 13 décembre, les futurs passagers pourront réserver leurs billets en toute confiance sur le site de la compagnie flyamelia.com, sur airfrance.fr ou sur le site de l’aéroport de Brive-Vallée de la Dordogne aeroport-brive-vallee-dordogne.fr

La compagnie opérera ces deux lignes, régulière et saisonnière, avec un des Embraer 145 de sa flotte. Appareil équipé de 49 sièges cuir, il offre tout le confort pour une expérience de vol agréable.

Développement du réseau régulier Amelia

Amelia est déjà présente depuis plusieurs années dans la Vallée de de Dordogne. Cet été, la compagnie proposait des vols saisonniers entre Brive et Ajaccio et depuis 2020, la compagnie opère la ligne Brive – Paris Orly pour le compte et au service d’Air France.

 

Ces liaisons viennent compléter l’offre du Groupe qui assure déjà les dessertes Rodez – Paris Orly et Clermont-Ferrand – Paris Orly. Avec l’ajout de cette troisième liaison et de cette ligne estivale à son réseau, Amelia élargit ses activités de vols réguliers opérés en propre sur le territoire français. 

 

“Amelia souhaite devenir un acteur majeur du transport aérien européen et un atout au développement économique régional. Les liaisons Brive-Paris Orly et Brive – Ajaccio nous confortent dans cet objectif. 

Nous sommes ravis de continuer à assurer l’exploitation de ces lignes en collaboration avec Air France, en mettant notre expertise au service du territoire. Nous remercions le Syndicat Mixte et les collectivités territoriales de nous accorder leur confiance.” affirme Alain Regourd.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email