Amelia International lance son offre de fret avec un avion cargo ATR72

Ce jeudi 6 janvier, la compagnie Amelia International réceptionnait à l’aéroport de Ljubljana un ATR72-212 pour ses futures activités de fret.

Une demande croissante du fret en Europe

Ces derniers mois, la crise sanitaire a fortement impacté l’économie internationale en impulsant l’essor du e-commerce et des urgences de réassort. 

La conséquence directe : la demande de fret aérien entre les différents aéroports européens est en forte croissance. De nombreuses routes – précédemment desservies par des avions tels que l’ATR 42, le Saab 340, l’Embraer 120, etc. – nécessitent des appareils de capacité supérieure afin de distribuer l’ensemble des marchandises.

Un appareil adapté à toutes les activités de fret

Pour répondre à cette demande, Amelia International (filiale slovène du Groupe français Amelia), propose un avion-cargo ATR72-212. Ce dernier a atterri ce jeudi 6 janvier à l’aéroport de Ljubljana et restera basé dans la capitale slovène. Il s’agit d’un appareil adapté à toutes les activités de fret grâce à un rayon d’action de 1000 nm et une capacité de chargement jusqu’à 8,2 tonnes.

La compagnie travaille déjà avec plusieurs courtiers en fret et entend bien développer rapidement cette nouvelle offre.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email