Amelia International nommée pour l’exploitation de la liaison aérienne Rodez-Paris Orly

Ce lundi 16 décembre, Amelia International est heureuse d’annoncer qu’elle exploitera pour 4 ans la liaison Rodez-Paris Orly dans le cadre d’une délégation de service public (DSP). La compagnie prévoit un premier vol le 20 janvier 2020.

Amelia International, la compagnie aérienne du groupe français Amelia (by Regourd Aviation), possède une présence territoriale régionale forte, opérant déjà des vols quotidiens pour le compte d’Air France au départ de Lyon, Lorient, Paris, Aurillac et Castres. La compagnie élargit aujourd’hui ses activités avec l’exploitation des services aériens réguliers entre Rodez et Paris sous son propre pavillon.

Un réel enjeu économique régional

La liaison aérienne représente un enjeu majeur pour la région : en l’absence de liaison ferroviaire à grande vitesse ou même de voies autoroutières, elle permet de désenclaver le territoire Aveyronnais et se rend indispensable pour l’essor de l’économie régionale.

“Le groupe Amelia a pour volonté de participer de façon active au développement du tissu économique régional français. L’exploitation de la liaison aérienne Rodez- Paris Orly est une nouvelle étape franchie dans cette voie. Nous avons hâte de mettre notre expertise opérationnelle au service des Aveyronnais, notamment notre fiabilité et notre ponctualité. Dans ce cadre, nous remercions les collectivités territoriales de nous avoir accordé leur confiance pour les 4 prochaines années.” affirme Alain Regourd.

 

À la rencontre du grand public

Amelia met dorénavant au service des Aveyronnais son expertise, développée sur 40 années d’opérations aériennes auprès de professionnels (entreprises, gouvernements, groupes sportifs de haut niveau, etc.). Depuis sa création, Amelia met un accent fort sur les valeurs de fiabilité et de ponctualité; des standards conservés et appliqués sur la ligne Rodez-Paris Orly. 

Les passagers voyageront à bord d’appareils équipés de cinquante sièges et bénéficieront d’une expérience de vol agréable grâce à une cabine lumineuse et silencieuse. Ces avions biréacteurs sont adaptés à ces fréquences de vol et ont déjà fait leurs preuves en assurant aujourd’hui une fiabilité et une ponctualité remarquables sur les vols régionaux.

Les horaires de vol prendront en compte les différents besoins des passagers, professionnels comme ceux voyageant pour le loisir :

  • En semaine, les professionnels pourront effectuer l’aller-retour sur la journée, depuis Paris ou Rodez, bénéficiant d’une amplitude horaire d’au moins huit heures à destination avec la programmation de 3 allers-retours par jour.
  • En fin de semaine, les touristes, aveyronnais ou parisiens notamment, auront la possibilité de profiter d’un week-end dans l’Aveyron ou à Paris avec la programmation de 3 allers-retours sur le week-end.
 

Les futurs passagers de la ligne Rodez-Paris Orly, pourront très prochainement réserver leurs billets en se rendant directement sur le site de la compagnie flyamelia.com.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email