Amelia renforce sa présence en Aveyron avec l’installation d’une base de maintenance à Rodez

Preuve d’une relation solide entre les collectivités, l’aéroport et le groupe aéronautique, Amelia installe une base de maintenance secondaire à l’aéroport de Rodez Aveyron, la première dans la région. L’arrivée des premiers avions est prévue pour le mois d’avril.

Des partenariats solides et bien ancrés

Un an tout juste après avoir débuté les opérations en Aveyron, le groupe aéronautique Amelia annonce l’installation de sa deuxième base de maintenance dans les hangars de l’aéroport de Rodez Aveyron, soutenu et accompagné de façon active par les collectivités. La base de maintenance principale du groupe est implantée à Saint-Brieuc en Bretagne depuis 2015 et compte 34 employés.

Le contexte sanitaire qui rythme depuis maintenant un an le territoire français et bien au-delà, aura permis à Amelia de démontrer sa force d’adaptation et n’aura pas empêché les collectivités et la compagnie d’avancer, de développer et de renforcer leur partenariat. Le Département vient en effet de confirmer son investissement dans la rénovation d’un hangar permettant la création d’une base de maintenance Amelia à Rodez.

 

"Un grand merci aux collectivités et plus particulièrement au syndicat mixte et son président Monsieur Galliard, pour leur soutien et leur accompagnement sans faille tout au long de cette première année, et aujourd'hui tout particulièrement pour l'investissement effectué au profit de la rénovation du hangar. C'est une très belle marque de confiance, en leur territoire et en notre compagnie."

Alain Regourd, président du groupe Amelia

 

De fortes ambitions dans la région restées inchangées

L’ouverture de cette base de maintenance à Rodez fait partie des engagements annoncés dès le démarrage des opérations par Amelia International, dont l’ambition de s’ancrer de façon pérenne et concrète dans le territoire régional reste inchangée.

"Cette nouvelle étape franchie s'inscrit dans notre volonté affirmée depuis le jour 1 : renforcer et pérenniser notre présence en Aveyron tout en développant le tissu économique régional. Nous sommes heureux, malgré le contexte, d'avoir réussi à tenir nos engagements, maintenir la ligne et développer une base de maintenance sur le territoire."

Alain Regourd, président du groupe Amelia

 

De façon très concrète, le groupe souhaite renforcer sa base de maintenance installée à Saint-Brieuc en Bretagne par cette installation à Rodez, ce qui représenterait une création de plusieurs dizaines de nouveaux postes dans les mois et années à venir. Une installation en deux temps est à prévoir, avec un déploiement dans un premier hangar à très court terme, puis selon le développement, dans un second hangar aux volumes plus conséquents.  

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email