Brive – Paris Orly : premier vol opéré sous la marque Amelia

Ce mercredi 5 janvier, à 7h15, un Embraer 145 s’envolait de l’aéroport de Brive – Vallée de la Dordogne avec les premiers passagers de la ligne Brive – Paris Orly opérée sous la marque Amelia.

Un programme adapté

Le 13 décembre dernier, Amelia annonçait l’exploitation sous son pavillon de la liaison Brive – Paris dans le cadre d’une délégation de service public de quatre ans. 

Depuis les aéroports de Brive-Vallée de la Dordogne et de Paris Orly (ORLY 1), la compagnie aérienne propose un programme de vols adapté : deux rotations par jour en semaine et une rotation le dimanche.

Du lundi au vendredi

Brive – Paris Orly : 07:15 – 08:25 et 18:00 – 19:10

Paris Orly – Brive : 09:05 – 10:10 et 19:45 – 20:50

 

Le dimanche

Brive – Paris Orly :  18:00 – 19:10 

Paris Orly – Brive : 19:45 – 20:50

En moins d’une heure de vol, ces horaires permettent aussi bien aux passagers “affaires” de faire l’aller-retour dans la journée qu’aux clients “loisirs” de profiter d’un week-end parisien ou de découvrir les atouts touristiques de la Corrèze, du Lot et de la Dordogne. Une rotation supplémentaire est déjà envisagée et sera étudiée en fonction de l’évolution de l’environnement sanitaire et économique.

Les vols sont assurés par un Embraer 145, un appareil qui constitue le cœur de flotte du Groupe Amelia (19 appareils). Ce jet offre un confort optimal grâce à ses 49 sièges en cuir et une cabine spacieuse.

Continuité de service : liaison en partenariat avec Air France

 

L’objectif d’Amelia est de garantir une continuité de service : “Depuis novembre 2020, nous opérons la liaison Brive – Paris Orly pour le compte d’Air France. Aujourd’hui, en assurant cette desserte sous la marque Amelia et en partenariat avec Air France, nous tenons à perpétuer un service premium tout en facilitant la mobilité de nos passagers de ce vaste territoire économique.” explique Alain Regourd, Président du Groupe Amelia.

 

Ainsi, à travers un partenariat commercial fort entre Amelia et Air France, les clients profitent des avantages des deux compagnies (cumul des Miles, cartes d’abonnement Air France, parcours SkyPriority, réservation des vols sur flyamelia.com et airfrance.fr, correspondances avec les vols Air France, etc.).

 

Suite au succès de la liaison estivale Brive – Ajaccio l’été dernier, Amelia propose à ses clients de s’évader à nouveau vers l’Île de Beauté pour l’été 2022. Du 18 juin au 24 septembre 2022, un départ vers la Corse depuis l’aéroport de Brive-Vallée de la Dordogne sera possible tous les samedis d’été.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email