Cet été, évadez-vous pour Ajaccio !

Et si cet été, vous partiez à la découverte de nos régions françaises ? Dès le 18 juin, et jusqu’au 24 septembre 2022, Amelia propose des vols tous les samedis entre les aéroports de Brive et d’Ajaccio.

Cette semaine, Amelia vous amène à la découverte d’Ajaccio et de ses paysages paradisiaques. Pour vous accompagner dans votre séjour sur l’Ile de Beauté, voici une liste des incontournables d’Ajaccio :

Partez à la conquête du Pays d’Ajaccio et ses paysages idylliques :

6260905266_3ba9e2def1_b-p8gmbx0u5bawcgpdshakflwei65h3xzihnx5s4t12w
28055462561_bbcc04ecfc_k-p8gmn8ysjetcb88tmdmnhqygbearwkz0pr1w28062g

La vieille ville

S’aventurer dans les ruelles d’Ajaccio, c’est faire un saut dans le passé et plonger dans un décor typiquement méditerranéen. Déambulez entre les maisons colorées et découvrez la citadelle, les remparts, la place Foch, le Palais Fesch et la cathédrale Santa Maria Assunta.

Musée national de la Maison Bonaparte

Ajaccio, ville natale de Napoléon Bonaparte, abrite la demeure ancestrale du premier empereur français. Aujourd’hui transformée en musée, cette Maison vous immergera dans le quotidien de la famille Bonaparte et dans l’atmosphère de la fin du XVIIIe siècle.  

Les plages

La “Cité impériale” est également reconnue pour ses plages de sable fin et son eau turquoise. Parmi les plus remarquables, on trouve les plages de Saint-François, de Mare e Sole ou encore de Capo di Feno.

Gastronomie

La Corse regorge de spécialités culinaires. L’Île est notamment réputée pour sa charcuterie : laissez-vous tenter par la figatelli, la coppa ou le prissuttu. Testez également les bastelles, de petits chaussons fourrés aux blettes et au brocciu, fromage emblématique de l’Île. Pour accompagner votre repas, rien de tel qu’un verre d’Ajaccio ou de liqueur de myrte.

Randonnées 

Le Pays d’Ajaccio offre des panoramas à couper le souffle. A quelques minutes du centre-ville, le site de la Parata permet de découvrir la flore corse et d’apprécier au plus près les Iles Sanguinaires. Vous pouvez prolonger votre randonnée en suivant le sentier des douaniers, un itinéraire qui surplombe les falaises et vous plonge dans le maquis.

Les événements à ne pas manquer cet été :

Du 29 juin au 12 juillet : Jazz in Aiacciu

Cette année, le festival de jazz fête ses 20 ans. Au programme, des concerts et représentations au Lazaret, dans le Lycée Fesch et au théâtre de verdure de Casone. En tête d’affiche : Keziah Jones, A Filetta, Ensemble Matheus, Avishai Cohen, Roberto Fonseca, Marico Faraco, Melody Gardot, etc.

Du 10 au 13 juillet : Les nuits d’été d’Ajaccio

Cet été, redécouvrez les répertoires des artistes ajacciens et corses tels que Tino Rossi, Marc Paoli ou encore Antoine Bonelli. 

Du 27 juillet au 2 août : Aiò Festival

Rendez-vous au théâtre de Verdure du Casone pour la 3e édition du Aiò Festival. Cette année, le festival de musique accueillera M, Calogero, Clara Luciani ou encore Orelsan.