Cet été, évadez-vous pour les Pays d’Ajaccio ou de Brive !

Et si cet été, vous partiez à la découverte de nos régions françaises ? Dès le 26 juin, et jusqu’au 18 septembre 2021, Amelia International propose des vols tous les samedis entre les aéroports de Brive et d’Ajaccio.

Par la richesse de leur patrimoine et la diversité des paysages, Ajaccio et Brive-la-Gaillarde constituent des destinations idéales pour se détendre, se ressourcer, randonner : dépaysement garanti pour des vacances réussies !

Pour vous accompagner dans votre séjour, voici une liste des incontournables d’Ajaccio et de Brive :

Découvrez le Pays de Brive et toute la richesse de son patrimoine

28107909513_42404aef49_h
28601330761_90819b75a9_k
1024__768__crop___wp-content_uploads_noesit_medias_155001855_pans_de_travasac_donzenac_2_3

Brive-la-Gaillarde

Le centre historique de Brive cache de nombreux trésors qui ont traversé les siècles. Plongez au cœur de l’histoire en admirant la collégiale Saint-Martin (XIIe siècle), la chapelle Saint-Libéral (XVe), le Musée Labenche (XVIe) et le Théâtre (XIXe).

Les plus beaux villages de France

La Corrèze compte 5 villages classés « plus beaux villages de France ». Le plus connu est sans doute Collonges-La-Rouge qui doit son nom au grès rouge qui couvre les habitations médiévales. Les quatre autres hameaux à ne pas manquer sont : Curemonte, Turenne, Saint-Robert et Ségur-le-Château.

Gastronomie

Le Pays de Brive est également une destination pour les fins gourmets. Le millassou (galette de pommes de terre râpées), la farcidure (boule de pommes de terres râpées garnie d’une farce) et la flognarde (flan aux pommes) sont des incontournables de la gastronomie corrézienne.

Entre nature et culture

La région regorge de nombreux paysages impressionnants. A quelques kilomètres de Brive, explorez les pans de Travassac, des filons d’ardoises exploitées depuis le XVIIe siècle : un lieu unique en Europe ! Pour les plus sportifs, profitez d’une journée au lac du Causse et de ses nombreuses activités en plein air.

Partez à la conquête du Pays d’Ajaccio et ses paysages paradisiaques

image1
6260905266_3ba9e2def1_b
28055462561_bbcc04ecfc_k

La vieille ville

S’aventurer dans les ruelles d’Ajaccio, c’est faire un saut dans le passé et plonger dans un décor typiquement méditerranéen. Déambulez entre les maisons colorées et découvrez la citadelle, les remparts, la place Foch, le Palais Fesch et la cathédrale Santa Maria Assunta.

Musée national de la Maison Bonaparte

Ajaccio, ville natale de Napoléon Bonaparte, abrite la demeure ancestrale du premier empereur français. Aujourd’hui transformée en musée, cette Maison vous immergera dans le quotidien de la famille Bonaparte et dans l’atmosphère de la fin du XVIIIe siècle.  

A l’occasion de la commémoration de la mort de Napoléon, le Palais Fesch propose une exposition “Napoléon, légendes”.

Les plages

La “Cité impériale” est également reconnue pour ses plages de sable fin et son eau turquoise. Parmi les plus remarquables, on trouve les plages de Saint-François, de Mare e Sole ou encore de Capo di Feno.

Gastronomie

La Corse regorge de spécialités culinaires. L’Île est notamment réputée pour sa charcuterie : laissez-vous tenter par la figatelli, la coppa ou le prissuttu. Testez également les bastelles, de petits chaussons fourrés aux blettes et au brocciu, fromage emblématique de l’Île. Pour accompagner votre repas, rien de tel qu’un verre d’Ajaccio ou de liqueur de myrte.

Randonnées 

Le Pays d’Ajaccio offre des panoramas à couper le souffle. A quelques minutes du centre-ville, le site de la Parata permet de découvrir la flore corse et d’apprécier au plus près les Iles Sanguinaires. Vous pouvez prolonger votre randonnée en suivant le sentier des douaniers, un itinéraire qui surplombe les falaises et vous plonge dans le maquis.

Consultez le programme de vols détaillés et réservez dès maintenant votre vol sur notre site internet.

Avant votre voyage, nous vous invitons à prendre connaissance des mesures sanitaires mises en place : https://flyamelia.com/covid-19-mesures-sanitaires/

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email