La compagnie aérienne française Amelia certifiée IOSA

L’IATA, l’Association Internationale du Transport Aérien, délivre la certification IOSA (IATA Operational Safety Audit) à la compagnie aérienne française Amelia.
IMG_20210728_095604_375

Entré en vigueur en 2001, le label IOSA est un programme d’audit développé par l’IATA. Il regroupe 1200 standards qui couvrent les réglementations internationales validées par les 290 compagnies aériennes membres de l’association.

La certification IOSA établit la conformité de la compagnie Amelia aux normes internationales de sécurité aérienne (normes internationales OACI, réglementations nord-américaines ou européennes). Elle reconnaît son haut niveau de qualité opérationnelle, notamment en termes d’opérations des vols, de contrôles, de maintenance, de services au sol, de sûreté et de de systèmes de gestion. Les standards du programme d’audit sont très élevés afin que les membres adoptent les meilleures pratiques de sécurité du secteur.

En obtenant ce label, la compagnie Amelia confirme sa position dans l’aviation régionale française ainsi que son activité internationale (ACMI, Charter). Par son ADN d’aviation d’affaires, le Groupe Amelia by Regourd Aviation a toujours fait de la sécurité sa priorité tout en développant des services premiums. Cela se traduit par l’internalisation de la maintenance de la flotte, la formation en interne des pilotes ou encore du déploiement de bases complètes à l’ouverture d’une ligne aérienne. La certification IOSA récompense ainsi les valeurs prônées par le Groupe depuis sa création, à savoir : qualité, sécurité et fiabilité.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email