L’Aveyron pour cet été, y avez-vous déjà pensé ?

Le contexte exceptionnel auquel nous faisons face depuis maintenant plusieurs mois, pousse grand nombre de vacanciers à voyager dans l’hexagone cet été. L’occasion parfaite pour découvrir ou redécouvrir nos belles régions et leurs alentours. Voici un petit tour d’horizon du patrimoine de l’Aveyron, l’un des plus grands départements français prenant son appellation de la rivière du même nom.

A tous les sportifs à la recherche de balades insolites, les gourmands en manque de sensations gustatives et tout autre vacancier en besoin de dépaysement, l’Aveyron vous offre ses plus belles richesses. En famille ou entre amis, il y en a pour tous les goûts.

Le Musée Soulages

L’incontournable de la région pour les férus d’art ! En plein cœur de la ville de Rodez, le musée Soulages est situé dans la ville natale de l’artiste et en porte son nom, Pierre Soulages. Pour la petite histoire, en 2005, Pierre Soulages et son épouse font don d’une collection de plus de 250 œuvres et 250 documents à la communauté d’agglomération du Grand Rodez. A ce jour, c’est la plus grande donation jamais octroyée en France par un artiste vivant. Ouvert en 2014, le musée Soulages regorge de créations en tout genre de l’artiste : œuvres sur papier, sur toile, vitraux et ambiances lumineuses.

Découvrir le musée Soulages

Le Viaduc de Millau

Saviez-vous que le Viaduc de Millau se visitait gratuitement ? Plongez dans un univers géant de béton et d’acier (record mondial de hauteur, culminant à 343 mètres) en plein cœur de l’Aveyron et découvrez des images exclusives de sa construction hors du commun débutée en 2001. Une façon d’observer la grandeur de la nature qui vous entoure autrement.

En savoir plus sur le Viaduc de Millau

Le Roquefort

Pour les plus gourmands d’entre vous, vous ne pourrez pas vous rendre en Aveyron sans déguster son célèbre fromage affiné dans les caves du village portant son nom, Roquefort-sur-Soulzon. Des milliers de fromages sont abrités et affinés sous ces caves pendant au moins deux semaines, il y en aura forcément pour tous les goûts. La particularité de ses caves ? Elles ne sont équipées d’aucune technologie industrielle.

Visiter les caves de Roquefort

Les randonnées

Les chemins de randonnée ou autres plateaux ne sont pas ce qui manquent dans la région aveyronnaise. Il y en a pour tous les niveaux, débutants, balades en famille, ou sportifs aguerris. Pour n’en citer que quelques-uns, découvrez le plateau du Larzac, terrain aux rochers ruiniformes ponctué de gorges sauvages, le GR® 65 chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, chargé d’histoire et d’émotions, ou encore le plateau de l’Aubrac, à parcourir à cheval ou à vélo si le cœur vous en dit.

Découvrir les randonnées

Autant d’activités variées et insolites, et bien plus encore, vous attendent à seulement une heure de Paris !

Pour vous rendre dans l’Aveyron, rien de plus simple. La compagnie aérienne Amelia International vous propose un programme de vols estival adapté à vos vacances. Que vous voyagiez pour un week-end prolongé ou pour des séjours plus longs, les vols au départ de Paris Orly répondent à vos besoins. N’hésitez pas à consulter le programme détaillé et réservez vos billets directement en ligne sur le site flyamelia.com.

Nous vous souhaitons un très bel été et avons hâte de vous retrouver dès la rentrée avec un programme de vols densifié pour tous vos déplacements professionnels au départ de Rodez Aveyron ou Paris Orly.

A très vite !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email