L’Embraer 145 : l’avion de notre nouvelle ligne régulière Rodez – Paris Orly

        

À la suite de l’annonce officielle quant à la nomination d’Amelia (by Regourd Aviation) pour la reprise de l’exploitation de la ligne régulière Rodez-Paris Orly sur 4 ans, la compagnie est aujourd’hui heureuse de vous présenter l’appareil qui en gèrera les opérations : un Embraer 145 (ou ERJ145).

Cet avion biréacteur de 50 places a été conçu par le constructeur aéronautique brésilien Embraer, troisième plus important constructeur d’avions commerciaux spécialisé dans les avions civils de petite et moyenne tailles.

Cette année, cet appareil célèbre ses 24 ans d’opérations dans les airs et compte 36 compagnies aériennes dans son portefeuille d’opérateurs, présents dans 26 pays.

Un avion confortable, fiable et performant

L’Embraer 145 est un avion qui allie performance, fiabilité et confort tant pour les passagers que pour l’équipage, le classant parmi les jets régionaux les plus populaires avec 693 avions livrés. L’ERJ145 a en effet été développé spécifiquement pour les vols régionaux et optimisé pour offrir fiabilité et performance.
Avec deux moteurs Rolls-Royce, l’appareil peut atteindre une vitesse de croisière de 833km/h qui lui permet d’assurer ses liaisons entre Paris et Rodez en seulement 1h00.
La cabine de cet appareil, spacieuse et lumineuse, offre une expérience de vol agréable et silencieuse. Intelligemment organisée, la cabine est dotée de compartiments de rangement peu encombrants pour les passagers.

Ces avions biréacteurs sont adaptés à ces fréquences de vol et ont déjà fait leurs preuves en assurant une fiabilité et une ponctualité remarquables sur les vols régionaux affrétés déjà opérés par Amelia pour le compte d’Air France.

Un choix stratégique pour ses passagers

Le groupe Amelia possède une flotte de 15 avions : avions régionaux de 35 à 72 places et un cœur de flotte de 9 Embraer 145. Ces appareils sont les plus récents et en opération avec peu d’heures de vols.
Cette flotte cohérente d’un même type d’appareils donne ainsi à Amelia une flexibilité opérationnelle au service de l’exploitation et lui permet de couvrir tous les besoins de ses clients.

Elargissant aujourd’hui ses activités avec l’exploitation des services aériens réguliers entre Rodez et Paris sous son propre pavillon, la compagnie aérienne a choisi l’Embraer 145 pour offrir à ses passagers un meilleur confort en cabine tout en réalisant des économies de carburant.
Enfin, ce choix réside dans la volonté du groupe Amelia, attaché à fournir à ses passagers la meilleure expérience de vol en puisant dans ses racines d’aviation d’affaires.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email