Reprise de la liaison Clermont-Ferrand – Paris Orly le 2 novembre

La compagnie aérienne du groupe Amelia by Regourd Aviation est heureuse d’annoncer la réouverture de la ligne Clermont-Ferrand – Paris Orly pour le 2 novembre 2021.

Reprise du programme de vols

A compter du 2 novembre 2021, le programme de vols Clermont-Ferrand – Paris Orly initialement prévu sera de nouveau opéré par le Groupe. Il s’agit d’un programme dense et ambitieux, à la hauteur des besoins des professionnels et touristes clermontois. 

Deux fréquences par jour, du lundi au vendredi, et une le dimanche seront assurées entre le chef-lieu du Puy-de-Dôme et la capitale. Les passagers pourront voyager à bord d’un ATR 72-600 de la flotte Amelia, un appareil récent, silencieux et plus écologique de 72 places.

L’intégralité du programme de vols et la réservation seront disponibles sur le site internet https://flyamelia.com/fr-clermont-ferrand/ ou via le call center de la compagnie aérienne dès le 7 octobre 2021.

Des objectifs inchangés

Depuis le lancement de la ligne en septembre 2020, Amelia affiche des objectifs clairs : soutenir la mobilité des auvergnats et l’économie régionale.

 

Malgré la suspension de la ligne, conséquence directe de la crise sanitaire, Amelia est toujours restée en discussion avec les acteurs régionaux et les usagers afin de comprendre leurs besoins et de reprendre la desserte aérienne dès que possible.

Nous tenons à remercier la CCI Puy-de-Dôme, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’Association Objectif Capitales avec qui nous travaillons ardemment depuis de nombreuses semaines afin d’offrir les meilleures conditions de vols à nos passagers. Cette reprise est également possible grâce au soutien permanent des entreprises locales. Nous sommes impatients de les retrouver et de pouvoir à nouveau mettre nos avions au service des Clermontois.

Alain Regourd, Président du Groupe Amelia Tweet

La liaison Clermont-Ferrand – Paris Orly représente un enjeu majeur pour la région. Elle est adaptée aux besoins et à la demande locale, aussi bien en voyages “affaires” ou “loisirs”. Cette ligne permet aux auvergnats de faire l’aller-retour à Paris sur une journée, et à l’inverse, aux parisiens de passer une journée à Clermont-Ferrand. 

 

Amelia entend répondre à ces objectifs et continuer à promouvoir les territoires français.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email